Arg. Ca-y-est, j'ai craqué. Ce midi, je me suis ouvert un compte dans Second Life, un univers virtuel en 3D dans lequel on peut déambuler et qui génère beaucoup de buzz en ce moment.
Pourquoi j'ai fait ça ?
D'abord parceque ce qui s'y passe tient du phénomène de société, les gens y passent un temps fous, s'achètent et se vendent des objets virtuels. Même les des marques comme Adidas ou Dell maintenant s'y mettent. Il suffit lire ce qu'en dit le fondateur mieux comprendre que le truc n'est pas anecdotique.
Ensuite, et c'est d'ailleurs un conseil que je donne à tous ceux qui cherchent à avoir des idées, parceque tester les choses directement permet vraiment de stimuler sa créativité, d'élargir sa pensée et de s'ouvrir à d'autres horizons. N'hésitez donc pas à tester, utiliser, essayer des choses que vous n'avez pas l'habitude de faire. Vous aurez alors un ressenti direct sur les choses et d'autres idées viendront naturellement.
Concernant le jeu la première impression est "waow, c'est énorme", et on est un peu perdu. Au fil de mes aventures, je vous livrerai mes impressions.
PS / si certains d'entre vous sont déjà dans le jeu, n'hésitez pas à me laisser votre pseudo mois c'est Danielito Lupino.