Ca-y-est, c'est le retour à Rennes après une semaine de farniente sous le soleil de Noirmoutier qui est passée vite, mais qui m'a bien requinqué car, pour une fois, j'ai réussi à ne (presque) pas travailler pendant les congés.
Voila, je repars donc regonflé à bloc pour ce deuxième trimestre qui sera probablement le trimestre de choix difficiles. Je m'explique:
Lorsque j'ai quitté mon poste à la mi-février, mon idée était de créer une entreprise autour de deux trois idées auxquelles j'avais cogité ces derniers mois (Gootza étant l'une d'entre elles, mais il y en a également deux autres).
Cette situation était simple puisqu'il se trouve que j'entreprends sur des sujets qui me passionnent (le logiciel, Internet, technologies...). Je n'avais qu'a dérouler mon plan, le laptop chez Dell était commandé, je jouais sur du velour :)
Tout ca été trop simple surement car la vie est toujours pleine de coïncidences étranges : le lendemain de mon départ, j'ai été contacté par Google pour passer des entretiens pour un poste basé à Londres.
Par curiosité, pour me tester et surtout parce que c'est quand même une boite mythique, je me suis décidé à passer les entretiens, qui se sont bien passés puisque demain j'ai une vidéo conf avec un des directeurs du product management basé à Mountain View. C'est normalement le dernier entretien, qui sera suivi d'une propositioni cela se passe bien (ou d'un refus, si cela se passe moins bien)
Envisageons le cas le plus positif, je serai alors dans l'obligation de faire l'un des choix les plus compliqués de ma vie:
- Accepter et aller bosser dans LA boite mythique, sur un métier que j'adore, le marketing produit dans le logiciel. Après 8 ans dans une startup, découvrir les méthodes et la vie dans une boite qui gagne de l'argent.
- Refuser et continuer sur mon projet de création qui me passionne également énormément mais qui est beaucoup plus risqué personnellement et financièrement.
Dans les deux cas, il y aura des pours et des contres, et dans les deux cas la décision impactera toute ma famille qui devra donc être partie prennante dans la décision.
Mais on en est pas la... et d'autres surprises, bonnes ou moins bonnes ne manqueront surement pas de rendre caduque cette anticipation :)