J'avais eu l'info il y a quelques mois, et je trouve que c'est une excellente initiative. En tous cas en ce moment, avec achat-ville.com (en cours de lancement à Rennes) et ce lancement, ça bouge dans le commerce de proximité et la presse gratuite à Rennes.
Le concept de PiliPili, qui cible un public d'actifs âgés de 18 à 38 ans, repose sur la publication d'annonces de commerçants accompagnées de minireportages auxquelles sont associés des privilèges pour les consommateurs. Un projet piloté chez TF1 par Yves Goblet, ex-Bouygues Telecom et TPS, et Dga stratégie nouveaux médias du groupe audiovisuel. Doté d'un budget de 5 millions d'euros pour 2007, PiliPili vise un chiffre d'affaires de 2 millions, dont 15 % seulement proviendront de la publicité nationale. Couplé à un site Web, le titre va être déployé dans d'autres villes. « 20 à 25 éditions devraient être lancées d'ici à fin 2008 », précise Yves Goblet. L'édition de Paris n'est pas prévue avant 2009.
PS / si il ne pleut pas je vais essayer de vous trouver une ou deux photos de la promos, il avaient déssinés des coupons géants sur le sol un peu partout dans le centre de Rennes.
(via lefigaro.fr)