Ma petite entreprise ne connait pas la crise ?
C'est le sentiment étrange que j'ai, alors que partout autour de moi, on ne parle que licenciements, réduction des coûts, assedic, ou bien inter-contrats, bref de quoi vous mettre le moral dans les chaussettes.
Et pourtant, pour une raison inexpliquée, je n'arrive pas à rentrer dans cette logique pessimiste et malgré tous les arguments qui plaident pour une crise longue et durable, je garde la pêche et reste convaincu que je peux faire de Weem une activité rentable au cours des 12 prochains mois.
Est-ce parceque je suis déjà passé avec Wokup par la crise de 2000 ? Est-ce par ce que le business de fond de Weem, la vente entre particuliers, est crise-proofed ? Ou que j'essaie de combattre inconsciemment la pression négative mise par les médias qui sur-amplifient chaque mauvaise nouvelle ?
Je ne sais pas, mais une chose est sur c'est que ça n'est pas en abandonnant tout que les choses iront mieux et seuls les prochains mois pourront dire si mon attitude était juste ou simplement inconsciente.
Allez, je vous laisse, j'ai un marasme à traverser :)
PS / A lire chez Olivier Ezratty une analyse plus objective sur l'impact de la crise sur les startups.