Hier je lisais ce billet de Karine Sabatier à propos de la West Web Valley, ou elle raconte qu'aucune des start-ups présentes au lancement ne l'avait faite rêver.
Ca m'a fait un peu réfléchir vu que j'y avais présenté Weem la start-up sur laquelle je travaille maintenant depuis près d'un an maintenant - il est comme ça l'entrepreneur du net il prend forcément tout pour lui et il a son petit orgueil ;)
Après ce premier mini choc donc - je me suis mis à réflechir sur notre positionnement sur la manière dont je pouvais mieux communiquer autour du concept initial de Weem, alors même que ce qui fait le plus réver se situe dans la vision finale que nous poussons et que nous n'avons pas encore communiqué sur cette vision qui est pourtant extrêmement ambitieuse.
Ce qui est cool c'est que ce simple billet m'a amené à réflechir avec un point de vue complètement nouveau sur notre projet et à me poser tout un tas de questions pas simples à résoudre :
- C'est quoi un projet qui fait réver ?
- Est-ce qu'un projet qui ne crée pas d'usage nouveau peut faire réver ?
- Qu'est ce qui m'a fait réver ces six derniers mois ?
- Comment intégrer cette dimension dans un projet comme Weem ?
Voila, je pense que ça fait une résolution évidente pour 2009 : essayer de mettre à plat cette vision et de la communiquer en faisant plus réver.
Alors évidemment, ça m'intéresserait que vous me disiez ce qui vous fait réver aujourd'hui à propos du Web ou de la société ? Pas facile comme question hein ?