Cette année, Rennes Atalante, la structure d'accompagnement des startups technologiques de Rennes a eu l'excellente idée de laisser les startups créées en 2008 se présenter au reste de la technopole.
Nous étions 13 sociétés à nous présenter, à commencer par Aladom, le génie des services à domicile et qui me précédait pendant la table ronde.
Ca a été l'occasion de présenter les nouveautés de Weem notamment le concept de mini site de petites annonces pour un groupe ou une communauté (petites annonces de quartier, petites annonces d'enterprises, petites annonces pour les étudiants).
Les questions que nous avons eu étaient pour une fois nombreuses et de qualité, le public de professionnels et d'investisseurs s'interrogeant notamment sur notre stratégie commerciale et sur nos besoins en financement.
Cette présentation a été l'occasion de re-découvrir plusieurs sociétés qui m'ont l'air d'avoir un bon potentiel de développement.
Voici mon Top 3 des startups à Rennes (et bien sur je n'y met as Weem ;)
- Golaem : qui fait de la simulation de comportement humains en environnement 3D - ils ont montré une vidéo clairement hallucinante mais qui malheureusement n'est pas sur le net (ahhh les startups rennaises et le Web...)
- Neli : qui occupait nos locaux à l'incubateur et qui développe un boitier CPL pour regarder la TNT partout dans la maison.
- Flexycore : qui produit des solutions java/javascript haute performances et dont je reparlerais ici, notamment parcequ'ils vont annonce une solution permettant de développer des applications iPhone en Java.